Envoyer

Copyright ALHAMRA 2020 - Tous droits réservés - Site internet: ONLINEPLUS - Design : M.MEDHA 

ACCUEIL | LE RESTAURANT | ACTUALITÉS | CONTACT | MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

 

Adresse 

 

28 grand place 

59100 ROUBAIX 

Tel: 03 66 19 15 70
 

Newsletter 

Suivez-nous : 

Horaires 

 

Lundi au samedi
11h30  à 14h00
19h à 22h
Dimanche : 19h à 22h

 

 

> La carte 

> Actualité
> Programme Fidélité
> Commandez à l'avance
> Les avis 

> Utiliser un code promo 

 

En vous inscrivant à notre newsletter vous acceptez de recevoir des offres marketing personnalisées  

Le 

TIKKA MASSALA 

Les origines

Les origines du poulet tikka masala ne sont pas certaines. Il semble que le plat soit né au Royaume-Uni entre les années 1950 et les années 19702. Selon l'explication la plus populaire, il aurait été inventé dans un restaurant indien situé à Glasgow vers la fin des années 1960. Un client, qui trouvait le poulet tikka traditionnel trop sec, aurait demandé plus de gravy (jus de viande souvent utilisé dans la cuisine anglaise)2. Le cuisinier aurait improvisé une sauce avec de la soupe de tomate, du yaourt et des épices.

Une autre hypothèse : le poulet tikka masala vient du Raj britannique, en tant qu'adaptation d'un plat local pour les goûts des colonisateurs. Un prototype pourrait être le poulet murgh makhni (poulet au beurre), un plat du Penjab en Inde.

Popularité


Le poulet tikka masala est maintenant servi dans des restaurants à travers le monde, et au Royaume-Uni, on le considère comme le plat le plus populaire. Un curry sur sept vendu au Royaume-Uni est un poulet tikka masala, et 23 millions de portions sont vendues chaque année3.

Le ministre du gouvernement britannique, Robin Cook, a déclaré : « Le poulet tikka masala est à présent le véritable plat national du Royaume-Uni, pas seulement parce que c'est le plus populaire, mais aussi parce que c'est une image parfaite de la manière dont le Royaume-Uni absorbe et adapte les influences extérieures

Un des grands classiques de la cuisine indienne. Cubes de poulet tikka désossés mijotés avec des épices, des oignons et une sauce au yaourt crémeuse rehaussée de poivrons.

Il n'y a pas de recette standard pour le poulet tikka masala. Une étude a découvert que parmi 48 recettes différentes, le seul ingrédient commun était le poulet2. La sauce contient habituellement de la tomate, de la crème simple ou de la crème de noix de coco, ainsi que plusieurs épices. La sauce ou le poulet (ou les deux) sont souvent colorés en orange ou en rouge avec des colorants alimentaires.

02. 

RESERVER 

 

01. 

LA CARTE 

 

 

Facebook Instagram